Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Ce qu'ils en disent

Iris VERGNON - Promotion 2009/2010

Aerostructure Project Buyer

Sogerma Rochefort (aéronautique) - Charente-Maritime

« Après un Bac S option Maths, j’ai obtenu un DEUG LCE (lettres langues et civilisations étrangères) et BTS Professions Immobilières, pour enfin me former à l’ISAAP. Après mon diplôme, je suis restée un mois chez Coop Atlantique à Saintes, pour finaliser les actions débutées lors de mon stage. J’ai ensuite travaillé chez Sogerma à Rochefort comme Acheteur pour le nouveau programme A350 et pour le projet Corac (conseil pour la recherche en aéronautique civile, qui travail à une évolution de l’A350 vers l’avion du futur).
Le fait d’être opérationnel dès la sortie de l’école est un plus qui permet d’être autonome dès l’entrée en entreprise. »

 

Elodie GALLAS - Promotion 2009/2010Elodie Gallas

Acheteuse

Groupe Ridoret (menuiserie PVC, bois, aluminium) - Charente-Maritime

 

« Pour moi, l’ISAAP de Rochefort, c’est une école à taille humaine, un programme complet avec des outils achats, des intervenants professionnels qui illustrent avec des exemples concrets. »

 

Mathias BŒUF - Promotion 2009/2010Mathias Boeuf

Responsable Achats

Milco (agroalimentaire) - Charente-Maritime

 

« Après 10 ans dans l’hôtellerie restauration de luxe, je suis responsable des achats et des approvisionnements dans une PME agroalimentaire. Je suis en charge de la logistique des flux entrants, de la relation commerciale avec les fournisseurs, des achats de prestations, de la maintenance et du suivi qualité des fournisseurs. »

 

Pascale MARCELLIN Pascale MARCELLIN - promotion 2005/2006

Acheteuse

Bouygues Travaux Publics - Essonne

 

« Depuis la fin de la formation je n’ai travaillé que dans une seule entreprise : Bouygues Travaux Publics . Je suis acheteuse et mes missions sont d’acheter tous types de matériel (Engins de chantier, pièces de rechange, matériel, matériaux…) pour les chantiers Bouygues Travaux Publics à l’international (Afrique du Sud, Maroc, Jamaïque, Finlande, Ukraine…), de faire du sourcing, des tableaux comparatifs, des propositions aux chantiers de la meilleure offre (prix, délai et service), la rédaction des commandes, le suivi des commandes (livraisons, reliquats…), les relances fournisseurs et l’ exportation du matériel vers les différents chantiers.
Le point essentiel, à mon sens, de l’enseignement à l’ISAAP, est que les cours sont dispensés par des professionnels qui sont forcément plus près des attentes des entreprises.
Je pense que la formation répond tout à fait aux besoins des entreprises. Dès le départ, nous sommes opérationnels, c’est vraiment ce qu’attend une entreprise. Très rapidement des responsabilités m’ont été confiées. »

 

Alexandra Amoura – promotion 2009/2010Alexandra Amoura

Acheteur junior

distribution sanitaire chauffage SAS (60)

 

« Après bac ES, puis un BTS transport, j’ai suivi la formation à l’ISAAP.
J’ai intégré la société DSC (filiale Point P, Groupe Saint Gobain) en février 2011 en tant qu’acheteur junior, au sein du service achats hors négoce (hors marchandise). DSC est spécialiste dans la distribution de sanitaire chauffage et climatisation de toutes les grandes, sous ses enseignes CEDEO, DUPONT, CLIM +. Mes principales missions sont la renégociation (au niveau de DSC, de Point P ou de Saint Gobain) et la mise en place de contrat cadre dans nos 270 points de vente en France, la négociation et la mise en place de contrats régionaux (au niveau des agences) (+de1000 contrats par an), l’analyse des achats (suivi des budgets, suivi des économies réalisées, plan d’action correctif sur catégorie achat dites « sensibles »,…)
Pour moi, il est important de souligner que l’enseignement à l’ISAAP est professionnalisant, avec des intervenants professionnels qui sont au plus juste des bonnes pratiques achats. De plus, les modules sont complets et diversifiés, ils permettent donc d’appréhender au mieux la fonction achat. Les méthodes et les enseignements reçus sont adaptables en situation d’entreprise. Notamment, l’analyse des achats et les tactiques de négociation. »